Accueil

07/06/2008

Belle « médaille en chocolat » au France de duathlon !..

posté à 10h36

Une semaine seulement après les championnat d’Europe, j’étais samedi dernier au départ de ces championnats de France de Vendôme sur un parcours plat autant à pied qu’à vélo !

En ce qui me concerne et vu mon age avancé :-), j’ai eu un peu de mal à récupérer la semaine avant cette course.
Cependant il fallait faire avec car je devais de nouveau marquer des points pour la sélection pour les mondiaux du mois de septembre !

Alors, mon mot d’ordre pour cette course était « qui va piano va serino » !!!
Il me fallait être sage à tout prix...
A la fin des 10 km à pied, deux hommes de Cesson se portent à l’avant de la course, derrière nous sommes un groupe de six avec 4 gars de mon club, Damien, Nico, Benjy, moi et l’étonnant P.SCHULLER ainsi qu’un autre duathlète !!!

Dès la fin du premier tour vélo qui en compte 4, les deux hommes de tête sont repris, là j’avoue que je n’ai pas trop compris leur tactique, bref, dès la jonction faite, nous « fusillons » les deux hommes et nous ne nous retrouvons plus qu’à six, mes trois équipiers, Cyril Ballester(cesson) et le surprenant Pascal !

Sur la partie vélo, c’est la guerre entre nous, ben oui, la tactique du jour était : pas de tactique, alors chacun pour soi !

Damien a le sang chaud, il saute sur tout ce qui bouge et parfois même si nous sommes équipiers, ça énerve un peu tout le monde mais la course c’est la course !

J’avoue que moi, ayant en tête de jouer la prudence, j’ai essayé 2 fois « l’escape » puis je me suis rangé !

Encore une fois, nos 2 compagnons du jour n’avaient qu’à suivre le « spectacle gonfrevillain » qui à l’avenir devra revoir sa copie !

Car oui, Damien impressionnant de puissance autant à vélo qu’à pied a su maîtriser son monde pour empocher son 2ème titre d’affilée ; derrière, malgré une bonne 2ème course à pied, nous récupérons les misérable miettes !!!

Ballester empoche la 2e place , quant à P.Schuller que je n’ai jamais vu courir aussi vite de ma carrière- je le côtoie depuis pas mal d’années-,tu as fait quoi Pascal un stage au Kénya ou quoi ?!..il finit 3e, ensuite moi 4e, Benjy 5 et Nico 6 !!!

Ce déplacement a laissé place à une semaine un peu cool car la semaine prochaine RDV aux Sables pour la 3e manche du Grand Prix où toute l’équipe de l’ESMGO compte bien reprendre les commandes de ce championnat de France. Attention nous ne lâcherons rien !..

 


Autre news:
08/05/2016 : RRUN ouvre à LYON
08/04/2015 : Rejoignez - nous!
12/02/2015 : RRUN : jeu concours et sponsoring.
26/09/2014 : galinette vous présente son "teaser"!
15/09/2014 : Galinette lance rrun!
24/01/2013 : EASY RUN vous souhaite la bonne année!..
24/07/2012 : Galinette vers la sortie…
12/04/2012 : Direction Paris...
21/03/2012 : J-4 avant l’ouverture du grand prix saison 2012 !
11/03/2012 : En recherche de sensations...


» Consulter les archives

RSS