Gonfreville a été parfois critiqué par certains pour l'ambience qui régnait entre les athlètes,mais aujourd'hui c'est un groupe solide et uniquement composé uniquement de Français qui assume sa place de leader sur le Grand Prix National,une équipe de guerriers mais aussi de copains unis pour les bons et les mauvais moments!
Dimanche notre petite famille n'en faisait plus qu'une car c'est ensemble,nous les duathlètes acteurs,dirigeants,organisateurs ou encore spectateurs que nous avons rendu un dernier hommage à Benny Vansteelant:la star du duathlon nous a quittés,et son nom restera à jamais une légende aux yeux de tous...
J'ai eu l'immense privilège d'être l'équipier de Benny durant un an au MOT,c'était quelqu'un de très pro,le plus professionnel duathlète que j'ai rencontré,8 titres de Champion du Monde et 4 de Champion d'Europe mais c'était aussi quelqu'un qui avait beaucoup de qualités humaines!
Bien sûr nous étions heureux de gagner dimanche de nouveau le titre de champion de France grâce encore à Damien(3ème),Benjy 6ème et Anthony 11ème mais l'ambiance durant le week-end n'était pas à la fête!
Le discours de F.L'HUISSSIER,mon copain et ancien équipier de l'équipe de france m'a profondément ému et touché...
François est un garçon humble et droit,tel que l'était Benny,alors que ce soit lui qui ait fait ce dernier hommage en trouvant les mots justes et les yeux remplis de larmes rendait la minute de silence encore plus boulversante!
Bien sûr il y a plein de choses à dire dans des moments comme ça mais pour moi de tous les mots que je préfère en ces circonstances c'est:SILENCE!
Je pense très fort à Joery et sa famille,courage à vous,sincères condoléances aussi à P.Sanchez(président du M.O.T) et son épouse,je sais pour avoir fait partie du groupe l'amitié que Benny et Patrick entretenaient depuis des années.
REPOSE EN PAIX BENNY,AUCUN D'ENTRE NOUS NE T'OUBLIRA...