Frustré par ma 12ème place en individuel le samedi,j'ai pris une éclatante revanche par équipe le lendemain lors du Mondial par équipe!
*Course individuelle:
A l'issue d'un début de course très rapide sur les 10 kms à pied,huit athlètes se sont détachés.
C'est entre le 8ème et 9ème kilomètre que je coince un peu...
Jusque là,j'étais le seul français dans ce groupe,finalement,c'est S.Valenti qui réussira à rejoindre et rester dans ce groupe.
Alors que je réussi à retrouver ma pleine foulée au 9ème kilomètre,j'hésite à sprinter pour rejoindre ce groupe qui est à 10 secondes de moi!
Cependant,lorsque je me retourne,yoyo VINCENT,B.VANSTEELANT,NICO LEBRUN ET R.WOESTEMBORGH sont à 15 secondes!!
2 Français +2 Belges et pas des moindres,je me dis alors que ça va le faire,que ça va rentrer...
Et non,sur les 40 kms de vélo,rien à faire,l'écart qui était au début de 20 secondes atteindra même la minute.
Impossible de s'entendre pour rejoindre la tête de course,j'avoue que c'était terriblement frustrant pour Nico et pour moi!
De plus yoyo Vincent,suite à un problème technique s'est fait sortir de notre groupe au 20ème kilomètre!!
Rien ne va plus,le comportement de B.VANSTEELANT surprend Nico et moi,un champion comme lui qui "pleure" sur le vélo,qui ne sait plus quoi faire!
Autant Rob,l'autre Belge ne roule pas et s'en explique,autant Benny joue au jeu,je roule,je roule plus?!
Au final,après l'ultime parcours à pied(5kms)je dois me contenter de la 12 ème place.
*Relais par équipe:
C'est l'esprit revanchard que j'aborde l'épreuve par équipe avec S.VALENTI ET nico LEBRUN qui était lui aussi dans le même état d'esprit que moi...
La course par équipe est articulée selon une formule à trois relais.
A chaque fois,le même circuit à parcourir:2.5 càp,8kms de vélo et 1.2 kms càpied.
Respectivement 7ème et 10ème,Stéphane et Nico n'arrive pas à faire d'écart sur leurs relais,ils donnent beaucoup,ça va vite,ils restent au contact et sur la dernière course à pied de nico,qui me passe tout de même le relais avec 4 secondes d'avance!!
C'est pas énorme,mais je peux gérer le retour des autres nations,ESP,POR,ITA,HON etc..
A l'heure d'enfourcher les vélos,nous sommes tous ensemble,quel match!!
Agréablement surpris par mes jambes,j'applique la stratégie du coach,je tente le tout pour le tout,je décide de partir d'entrée et tout seul.
Comme tous les autres se sont regardés,ça a marché,je suis comme un fou,le public s'enflamme,mes équipiers,la DTN,le kiné,le doc,le président de la fédé de Duathlon aussi,l'ambiance est énorme,je creuse un écart de 20 seconde rejoint et aidé en fin de course vélo par le champion d'Espagne et 4 ème en individuel le samedi J.GARCIA!
Sur la dernière càpied,je pars comme une "balle",je suis tout heureux,Garcia est laché,je gère à fond mon final et vais offrir cette médaille d'or à la France,c'est énorme,merci Nico et Steph pour ce grand moment de sport!
Belle course d'équipe,quel stress de finir le relais,mais quel joie d'être Champion du Monde avec mes deux copains de galère...
La semaine dernière,2 footing,1 sortie vélo et une course en FFC.
Sur la course vélo,seul un tier des gars du départ ont fini,j'étais dans la bonne échappée,mais à 20 kms de l'arrivée(90èmekm),c'est le drame,plus de jambes,plus d'envie aussi je crois,je relâche mon effort et termine dans le peleton.
Demain reprise d'un gros volume d'entaînement jusqu'au 12 Juin,ensuite en route pour les Europes en Ecosse le 17 Juin!!