Benny est de retour!
Hé oui,le retour du king s'est fait ressentir samedi soir lors de la 3ème manche du Grand Prix aus Sables d'Olonne!
Pour avoir était son équipier pendant 1 an à Mulhouse,j'avais pronostiqué sa victoire le matin même à mes compagnons!!!
Après un 5 kms couru à une allure moyenne,c'est une vingtaine de coureurs qui regagne le parc.
Le parcours vélo est composé de 4 tours de 5 kms et c'est au 2 ème,sur un "malentendu volontaire" de la part de l'esmgo que dans une relance S.Valanti et A.leduey s'échappent "comme des facteurs"!!
Derrière,c'est une course parfaite de notre équipe,associée pour le coup à l'équipe des Sables qui nous aide à "cadenasser"la coures!
Grâce à cette entente,personne ne sortira...
Finalement,nos deux échappés se bagarre sec devant et joue le jeu à bloc ensemble, à tel- point qu'ils creusent en "costo" un écart de 30" sur notre groupe qui est composé de 40 coureurs à la fin du vélo.
J'avoue que la dernière càpied s'est courue à très vive allure!
Tout s'est ensuite enflammé sur ces 2.5 dernier kms,la course,mes jambes...et l'ambiance qui régnait sur ce Grand Prix extraordinairement organisé!!(au passage bravo à toute l'équipe organisatrice).
Je te double,tu me redoubles...bref à ce petit jeu Benny rattrape ou plutôt "dépose" tout son monde et S.Valenti ne peut contester la supériorité du belge!!
Derrière BENNY et Stéphane nous avons 3ème R.Woestenborgh(bel),4ème J.Dereere(bel),5ème,moi L.Galinier(fra) et A.LEDUEY 6 ème qui c'était fair reprendre aussi.
Pour moi c'est un de mes plus beaux grands prix,la plage,l'ambiance,c'était génial!!
Le niveau est execptionnel et finir 5 ème à une semaine du mondial c'est plutôt bon pour le moral qui en a besoin!
De plus je pense faire preuve de régularité puisque je fini 3 fois sur les 4 courses importantes de ce début de saison 2ème Français!!
Maintenant,départ demain à 6h du matin pour Paris et ensuite la Hongrie mais là,comme on dit,c'est une autre affaire!!
Une pensée amicale pour A.Leduey et notre "mascotte" Nicocapoferi,on pensera à vous les gars,et à défaut de t'avoir avec nous mon petit nico,j'embarque cependant le bonnet fétiche ;-) de l'équipe...