Grosse déception pour moi sur ces France de Duathlon!
Encore une fois,je savais que je jouais gros sur cette course que j'avais préparé au mieux.
Même s'il y a 3 semaines j'étais malade,avec l'aide du Docteur C.Marblé,j'allais bien mieux depuis la semaine dernière donc plutôt confiant.
Malheureusement pour moi je n'en avais pas fini avec la malchance...
Volontairement,lors de la première course à pied,je décide de relacher l'effort au 8ème kilomètre et de laisser filer la tête de course avec qui je faisais route depuis le départ.
Bien que le rythme soit soutenu avec Leduey,Grenetier,Derobert,Valenti,Lacan et Gomez, derrière un groupe de cinq, composé en plus avec des rouleur comme F.Battelier,Yoyo Vincent et Capoferri est a seulement a 15".
Finalement,l'option prise payera car au 5ème kilomètre vélo,la jonction s'est opérée,seul Capoferri n'a pas suivi.
Je me sens bien,mon sérieux durant ma préparation me rassure,je suis attentif a tout.
Ma dernière victoire en Espagne s'était jouée sur la dernière course à pied,alors à l'approche du retour au parc,j'étais plutôt confiant surtout que je n'avais pas tout donné sur la première càp.
Malheureusement pour moi,je rejoins F.Battelier chez les malchanceux du jour,en effet,lui abandonnera sur crevaison sur le premier tour et moi,alors que j'étais encore dans le coup pour une place de 4 ou 5,je suis contrains aussi d'abandonner sur crevaison à seulement 3kms du parc!!!
J'avoue que j'accuse le coup,bien sûr c'est le sport,ce sont les impondérables de la course mais voilà,au vu de mon début de saison,une place dans les 5 m'aurait conduit probablement à ma sélection pour le Mondial au Canada.
La commission de sélection se réunira bientôt et décidera d'envoyer 3,4 ou 5 duathlètes là-bas.
En attendant la composition de l'équipe,vous êtes nombreux à me remonter le moral en me disant que tout n'est pas perdu,croisons les doigts et attendons le verdict!!
En tout cas,pour Anthony Leduey,Benjy Grenetier et Stéphane Valenti pour eux,pas de souci,il seront de la pertie au Canada.
En tout cas, bravo à mes équipiers pour leurs perfs,pour Anthony donc et son 4ème titre,pour la place de 3ème de Benjy,celle de 4ème pour Derober et celle de six d'Aldebert...