Depuis début janvier j‘ai repris le chemin de l’entraînement.
Avec l’ouverture du magasin et l’investissement pour son lancement il m’était difficile de me concentrer sur tout à la fois.
Niveau compétition, j’ai gagné depuis plusieurs courses locales,bon pour le moral mais je gardais cependant les pieds sur terre quand au travail qu’il fallait encore fournir pour le premier grand prix du 25 Mars.
Malgré le peu de préparation j’ai souhaité répondre positivement à l’invitation des organisateurs pour participer hier au duathlon international d’Onati sur la distance CD(10/40/5) !
Sur les dix premiers kms, je me détache avec le futur vainqueur de la course avec de bonnes sensations. Je suis resté en dedans car un groupe d’une quinzaine d’unités gravite à 40 secondes de nous.
N’ayant repris l’entraînement vélo que depuis peu, je décide sagement de ne pas me griller et d’attendre que ce groupe là rentre sur moi de plus qu’il y a Guillaume, Sebastien et deux coureurs français du club de Bayonne dont Benoît Kuentz.
Pour faire simple, j’ai n’ai eu d’autre choix que de subir la course vélo en jouant à l’élastique toute l’après midi, ne trouvant aucune aide pour recoller le groupe de tête lorsque je lâchais les roues.
Au final, une fois être passé à la "lessiveuse" en vélo, je décide épuisé de jeter l’éponge,mais dégoûté de ne pas honorer mon invitation.
Je tiens cependant à remercier les organisateurs pour leur accueil leur gentillesse et bien évidemment à féliciter Guillaume pour sa 3ème place et Sébastien pour leurs beaux résultats...
Maintenant,reste plus qu'à continuer sur la même voie en course à pieds et penser à ne pas baisser les bras côté vélo pour retrouver mon niveau au plus vite...
Bilan:Galinette battu mais pas abattu...
la vidéo de la course ici...