Malgré une sanction suite au grand prix de METZ plus que discutable, justice a été rendue : le CTM55 Marville est reconnu champion de France des clubs.
Lors de la dernière manche du grand prix à Nancy, Marville décroche la victoire individuelle et par équipe…Cependant, si on suit la réglementation et même si Gonfreville, Vitolles et Marville se tiennent dans un mouchoir de poche, c’est Marville au final qui est champion et non pas Vitrolles….
Néanmoins toute l’équipe restera frustrée de na pas avoir eu l’honneur de monter sur le podium et d’être récompensée comme il se doit…
Nous avons donc du nous contenter de monter sur la marche qui n’était cependant pas la nôtre … je tiens d’ailleurs à féliciter tous mes équipiers qui ont joué le jeu et fait preuve de sportivité en acceptant de monter sur cette deuxième marche lors de la remise protocolaire à Nancy !
Sachez que je n’incrimine personne. En plus de 12 ans de duathlon au plus haut niveau je n’ai jamais reçu de sanction du corps arbitral, alors comprenez que se voir retirer un titre de champion de France pour une veste de survêtement ça fait un peu beaucoup (article via site web du CTM55). Toutefois, je comprends la déception de Vitrolles tant pour ses dirigeants que pour ses athlètes.
Sur un plan plus personnel, je reste globalement satisfait d’être pour la 6ème fois consécutive champion de France et d’avoir réussit le doublé en remportant aussi la coupe de France !
Cette saison 2011 reste pour moi un cru moyen avec certe une sélection en équipe de France, de belles victoires en Espagne et au niveau local mais elle reste dans l’ensemble en dessous de mes objectifs…
2012 est l’année des jeux et sera aussi la dernière année duathlétique pour Galinette!
Je reste sur les listes haut niveau pour la saison prochaine en espérant que celle-ci se termine sur une belle note!
Deux pages sont sur le point de se refermer, la première concerne le duathlon en fin de saison, la seconde au niveau professionnel puisque je vais arrêter prochainement mon travail à l’aéroport pour tenter une autre aventure début 2012…