Quelle journée de course incroyable!
Sans rentrer dans les détails,j'ai vraiment vécu une journée de galère comme jamais...
Parti pour la première étape de 130kms de ce tour du Haut Béarn,je perds d'abord un verre de mes lunettes au bout de 15 kms!
Ensuite,au 40ème kms,alors que le peloton roule à 50km/h,ma roue arrière casse(n'est pas peur Olivier,ce n'est qu'un rayon!!).
Philippe BORDENAVE,ancien pro étant le directeur sportif de mon équipe,je l'appelle avec mon oreillette pour lui dire mon problème,je m'arrête sur la droite de la route et là:1'30 au mécano montre en main pour changer ma roue!!!
Enorme,dégoûté,je roule plus de 10kms seul à bloc,à plus de 50km/h sur une portion de route plate et ventée en faisant du gynkhana entre les voitures.
Finalement,je rentre enfin dans le peloton,récupère un peu et 20kms après,je pars dans un contre avec 10 coureurs alors qu'une échappée avec 6 coureurs s'était produite à l'avant.
De nouveau,c'est la galère,mauvais aiguillage,et me voilà avec mes compagnons à faire un demi tour à la "con" et me retrouve encore derrière avec 30" de retard sur le peloton!!
Ensuite,il m'a falu éviter une voiture pour ne pas mourrir,éviter un cheval!..enfin bref,résultat des courses:"lâche" abandon envers mes équipiers à 10kms de l'arrivée,touché de nouveau par des problèmes mécanique.
Déçu,fatigué,blasé mais finalement je me console car ça devait être un signe,je ne devais pas continuer ce tour!!