Une affaire de dopage vient d'éclater dans le Sud Ouest et particulièrement dans les Pyrénées Atlantiques.
Entre autres,il y a dans les sportifs mis en cause une cycliste dont je ne dirai pas le nom,trois fois championne de France de vtt,et sélectionnée pour les prochain Mondiaux de cyclo cross ainsi que son compagnon,licencié régional;le champion de France,d'Europe et du Monde 1998 de VTT et un autre coureur:ces 2 derniers appartiennent à mon club cycliste!..
J'ai toujours banni l'utilisation des substances illicites et je mets un point d'honneur à dénoncer ces voleurs,tricheurs et drogués,qu'il faut mettre plus bas que terre.
On se demmande pourquoi ces sportifs indignes,ces pseudo-champions qui même à la fin de leur carrière se déshonorent encore plus en vendant des produits à des jeunes et ou des amateurs!quelle bêtise,quel manque de respect,quelle honte pour le monde sportif qu'ils bouzillent complètement,sans parler de la santé physique et mentale de bien des jeunes qui se laissent tenter.
La police prend les choses très au sérieux,des têtes vont tomber et cela va assainir le sport dans notre région.
Inutile de préciser qu'en tant que coureur national,mais aussi athlète de haut niveau et membre de l'équipe de France de duathlon,je me démarque complètement de ces tristes sires et me réjouis de leur déconfiture.
Et bien sûr,j'assume la pleine rsponsabilité de tout ce que je viens de dire...