Encore une belle et grosse organisation samedi soir à Guernica pour ce duathlon sprint de 5/20 et 2.5 avec plus de 400 participants et une belle délégation espagnole.
A la fin de la première course à pied,deux hommes regagnent le parc vélo ensemble, J.Derrere et Roca l’Espagnol.
A 15 sec un groupe s'est formé avec tous les autres favoris, nous sommes 10 ..
Je réalise alors une transition éclair, et je pars à bloc en vélo car le parcours est assez valonné !
"ROBy" WOESTENBORGHS est avec moi, il est accompagné de Silva suivi de Dereere.
Avec "Roby", nous décidons de bien nous relayer, et ce sévère début de vélo fait voler tout le monde en éclat!
Après un "mano à mano" avec "Roby", on fait le bilan: après 5 km à bloc nous avons 20sec sur un groupe de 6, avec nous, il n’y a plus que Roca, Dereere et Silva !
Je décide alors "d’en remettre une couche" car derrière, tous les autres Espagnols qui entourent Nico et Raphael Both roulent à bloc !
A un moment donné alors que Rob, Dereere et moi arrivons à nous détacher, c’est la malchance pour moi:mes deux compagnons de fortune ne s'entendent pas et finalement ce grand cafouillage a pour résultat de former un groupe de 11 !!!!
Je suis dégoûté car maintenant je suis "marqué à la culotte" comme jamais, mais personne n’a l’air de se soucier de Nico, ce dernier dans une bosse dépose tout le monde, personne ne bouge, c’est terrible, Nico a encore "son billet de sortie", il prendra plus de 50sec en 2 km, je fais tout pour protéger mon équipier de club et de drapeau... au grand désarroi des Espagnols, et malgré les efforts trop tardifs du groupe, Nico regagne le parc avec 30sec d’avance !
Sur les 2.5 derniers kilomètres, Silva dépose tout le monde, rattrape Nico qui finira 2ème derière le Portugais; et quant à moi, transition de 36’ environ et jambes en plomb après mon gros vélo, je suis "naze", je cours comme ma grand mère, ce n'est pas grave, la solidarité française a payé, dommage pour Nico qui méritait vraiment la victoire au vu de son panache et de sa forme exceptionnelle, bravo Nico ,c’était vraiment très palpitant !!!
Un grand merci à ROBY Woestenborghs pour son état d’esprit à la française, car vraiment, encore une fois, on ne peut pas dire cela de tout le monde...mais c'est la course!
Mon objectif étant les Championnats d’Europe, je savais que ma semaine d’entraînement allait me peser...
Cependant, pour continuer dans le petit" jeu du chat et de la souris", cela ne me dérangera pas, si je suis de la partie pour les Europes, de me sacrifier et d'offrir à un de mes équipiers un éventuel podium européen!... mais pour y arriver, il va falloir faire fort encore à Châteauroux…
PS:un grand merci à mon coach Jean Marc(sur la photo) pour ce bon w-end malgré le résultat ;-(
En gros:
1-SILVA
2-NICOCAPO
3-ROCA
4-"ROBY" WOESTENBORGHS
5-LINO BARUNCHO
6-UN ESP
7-FELIX MARTINEZ
8-J.DEREER
9-R.BOTH
10-GARCIA
11-GALINETTE...