Accueil

16/03/2008

Victoire au duathlon d'Onati... devant Felix Martinez "la sangsue"!..

posté à 17h17

Sous une pluie froide, un vent de folie et une belle "start list" je me suis imposé hier à la 3ème manche du Grand Prix basque espagnol d'Onati!..

PREMIERE COURSE A PIED:8KMS

j'impose sur le premier kilomètre un rythme soutenu afin d'"écrémer" le peloton, le but étant de partir avec Nicolas CAPOFFERI mon équipier tout neuf de l'esmgo tirathlon et éventuelement 2-3 espagnols.

Mais voilà qu'au kilomètre 3, alors que nous sommes bien détachés à 3 avec Félix Martinez (vainqueur à 2 reprises de l'Ironaman d'Embrun et membre de l'équipe d'Espagne)
,ce dernier n'adhère pas à la tactique du jour des" Frenchies" et il relance l'allure puis attaque et "fait sauter" Nico!

Nous rentrons avec 15 seconde sur Nico et plus d'une minute sur un premier groupe.

J'attends Nico à la transition tout en restant au contact de Felix,mais rien à faire, ce dernier ne veut pas attendre et de plus à ce moment là,je ne sais pas à combien Nico se trouve de nous!

PARCOURS VELO:40KMS

Felix part à toute vitesse en vélo sous une pluie battante, de mon côté je décide de ne plus attendre Nico et de jouer le jeu franco-espagnol!
Mais voilà qu'au kilomètre 10, Félix ne veut plus trop prendre ses relais.
Nico est pointé a ce moment là à plus d'1'15 et un autre groupe à 2'!!

Furieux, je continue à fournir de plus longs relais et à l'arrivée au pied du col au kilomètre 16, je me demmande bien si je ne vais pas subir une attaque!
J'impose un bon tempo et Félix reste dans ma roue, il ne me prendra qu'un mini-relais dans le col!

Après la descente on nous annonce 2'30 d'avance sur un groupe de 7 ou se trouve Nico.
Dans le final vélo, je comprends que Félix se réserve pour la 2ème à pied et je commence à me dire que ça va être dur pour moi, la pluie et le froid tétanisent par moments mes jambes!
Ca y est, nous sommes de retour au parc, on dépose les vélos côte à côte!
Je bataille pour mettre mes runnings mais lui aussi, je pars le premier à fond, je veux le dégoûter d'entrée!

LE FINAL:4KMS A PIED

Oupppps,mes jambes!!!!!!
Je suis hyper juste, le vélo m'a cassé! Je me retourne au bout d'un kilomètre, Félix est là à 10m, au kilomètre 2 il revient, il m'attaque,oh la la!..j'embrasse mon alliance, pense à tous ces entraînements difficiles et à mon moral qui a besoin de cette victoire!

La place de deuxième c'est la pire, donc ,je m'accroche et l'attaque à mon tour, mais il ne lâche rien ! Non ce n'est pas possible, je doute, je le sens plus frais que moi et ,je me dis qu'il faut attendre à ses côtés le plus longtemps possible...mais voilà qu'il par à toute allure pour le dernier 500! Je perds un puis 2 mètres, un truc de fou ce final, je m'arrache sur le dernier 100 m pour m'imposer avec 2sec sur un Félix Martinez monstrueux tacticien, respect Monsieur!

Je suis mort, content mais bien conscient du travail à faire encore,le parcours était très dur à vélo, les écarts sont énormes.J'attends l'arrivée de mon pote, il arrive au bout de 3'32" en 3ème position, je suis content pour lui et pour nous, nous savons tous les deux que la course était dure mais aussi que des Félix Martinez il y en a 15 sur le Grand Prix français!..Merci encore à l'organisation,merci aux copains du Billère Triathlon pour le repas d'après course et surtout à notre coach du jour JEAN MARC!

Petite pensée amicale aussi pour Pascal COMMANDON,PIERRE G,disqualifiés de la course par les arbitres espagnols, et à Samy PORTE LABORDE qui passe à travers sa course!

 

les resultats complet ici


Autre news:
08/05/2016 : RRUN ouvre à LYON
08/04/2015 : Rejoignez - nous!
12/02/2015 : RRUN : jeu concours et sponsoring.
26/09/2014 : galinette vous présente son "teaser"!
15/09/2014 : Galinette lance rrun!
24/01/2013 : EASY RUN vous souhaite la bonne année!..
24/07/2012 : Galinette vers la sortie…
12/04/2012 : Direction Paris...
21/03/2012 : J-4 avant l’ouverture du grand prix saison 2012 !
11/03/2012 : En recherche de sensations...


» Consulter les archives

RSS