Accueil

20/03/2006

Le résumé de la victoire de L.G galinette en Espagne est en ligne!!

posté à 19h17

Quel super souvenir je garderai de cette première victoire de la saison en Espagne!

Quelle joie de lever les bras devant un public de connaisseurs massés tout au long du parcours,je suis impressionné par l'engouement des Espagnols pour le Duathlon!!

A notre arrivée sur place avec mon pote Samy PORTE LABORDE(l'ancien Briviste) de Pau Triathlon maintenant,on se rend compte déjà de la belle journée qui nous attend si les jambes sont là!!

250 participants et au moins une cinquantaine sur liste d'attente,c'est tout simplement énorme!

D'emblée,sur la première course à pied je décide de me caler vers la 5ème position,ça ne démarre pas très vite,à part un Irlandais,Steven Gregor,qui s'échappe tout seul comme un fou devant!
Au vu du parcours vélo,je décide de ne pas y aller mais au bout du 3ème kms j'accélère l'allure au grand désarroi de mon ami Samy qui était jusque là bien calé en 6ème position derrière moi et qui se serait bien contenté de ce faux rythme!

finalement je me sens si bien que je décide de secouer la course,j'accélère vraiment et seul Hektor llanos,le champion membre de l'équipe d'Espagne et notamment de la dernière sélection de triathlon aux JO de Sydney qui prend ma foulé.

A notre approche au parc vélo,le trou est fait sur le restant des coureurs et nous reviendrons même sur l'irlandais.
Transition éclair pour moi mais un peu longue pour mes deux compagnons,ce qui me permet de prendre mon temps pour me chausser sur le vélo.

Nous voilà partis pour les 40kms de vélo.
Mais seul LLanos roule vraiment,l'Irlandais,lui,a du mal a prendre ses relais,moi je me sens super bien à tel point que je décide d'accélerer au kilomètre 5 pour partir seul avec notre ami Llanos!
Aucun souci maintenant,je ne "pipe" rien à la langue espagnole mais un simple regard suffit,on s'entend bien et on arrivera ,à mi-course,à compter 2'30 d'avance sur un groupe de 5 ou se trouve Samy et 3' sur un groupe de 25.

Au 20ème kilomètre,dans la montée du col(long de 5kms),Llianos ne me prend aucun relais,il subira même mon "tempo",j'ai pensé à ce moment là filer seul,mais on est loin de l'arrivée,de plus,je me sens vraiment bien et je sais que je suis plus fort à pied,alors,la raison l'emporte sur la fougue!

On rentrera donc ensemble au parc avec environ 3' sur le "paquet" de 5.
Sur la dernière course à pied,je me "lâche" sur les deux premiers kilomètres en partant comme une bombe devant un public nombreux,je prends vite 100 puis 200m sur Llianos,finalement celui-ci abdique rapidement et je peux dérouler sur la fin de course et enfin lever les bras,et quel "pied" de battre Hektor Llanos chez lui,lui avec son dossard 1 et moi avec le 242,je me paye même le luxe de lui mettre 1' sur les 4 derniers kilomètres.
Mais je tiens à dire que c'est un honneur de courir avec un adversaire de ce niveau et de cette excellente mentalité sportive!

Belle journée aussi car mon pote Samy finira 3ème à 4' ayant joué comme il le faut et comme il le fait si bien les "fouines" en vélo pour finir en trombe lui aussi à mes côtés sur ce podium qui nous comble de bonheur et nous rassure sur notre état de forme du moment...et ce à une semaine de la Pyrénéa Triathlon,notre Mondial ici dans le 64!!

Bravo et merci aussi à Pascal Commandon et Bruno,deux copains qui finiront 109ème et 155ème mais premiers au niveau de la dégustation de mon magnum de champagne!!

J'éspère que le résumé vous ira car là je me rend compte que ça fatigue trop la tête de refaire la course!..

 


Autre news:
08/05/2016 : RRUN ouvre à LYON
08/04/2015 : Rejoignez - nous!
12/02/2015 : RRUN : jeu concours et sponsoring.
26/09/2014 : galinette vous présente son "teaser"!
15/09/2014 : Galinette lance rrun!
24/01/2013 : EASY RUN vous souhaite la bonne année!..
24/07/2012 : Galinette vers la sortie…
12/04/2012 : Direction Paris...
21/03/2012 : J-4 avant l’ouverture du grand prix saison 2012 !
11/03/2012 : En recherche de sensations...


» Consulter les archives

RSS