Accueil

22/02/2006

Fin de la course de l'Essor Basque pour galinette!..

posté à 18h03

Bilan plutôt satisfaisant pour moi après la dernière étape,ce matin,de cette course relativement relevée!

Tout d'abord la première étape longue de 120kms s'était plutôt mal passée en raison d'une bronchite et d'un gros rhume m'obligeant à abandonner au bout de 70kms.

Au lieu de faire les 5 étapes initialement prévues,j'ai du me contenter de la première,et une foi guéri,de la dernière étape.

En ce moment,les athlètes comme moi membres de l'équipe de France avec le statut de haut niveau,sommes en plein examens médicaux avec le suivi longitudinal,donc impossible pour moi de me soigner correctement,même pas droit au moindre "pchitt"pour le nez!!

Dimanche matin l'étape de 90kms comportait 2 cols et mafoi j'étais plutôt pas mal au milieu d'un peleton de ce niveau!

Bien sûr je n'ai pas gagné,d'autant plus que quand vous êtes au milieu d'un peleton avec les pros de Jean Floc'h ou l'équipe nationale de Russie par exemple,tout de suite vous pouvez faire le point sur votre état de forme et vous rendre compte du fossé qu'il peut y avoir entre les coureurs!
Mais sur une seule journée de course,il peut toujours avoir de bonnes surprises...

L'étape était très rapide et même si dimanche matin j'ai pu à plusieurs reprises tenter de m'échapper,la loi des plus forts,des fins tacticiens a parlé!

J'avais beau avoir mon oreillette comme les vrais et une belle équipe avec moi,ce fut vraiment impressionnant de voir le niveau de certains coureurs...

Quand un peleton roule à 50km/h depuis des kms,que vous êtes planqué dans les roues et que votre directeur sportif vous dit à l'oreillette qu'il y a 5 échappés,là,vous vous dite mais comment cela est il possible!!!

Finalement,victoire d'un russe dimanche et démonstration des Jean Floc'h durant la semaine mais aussi victoire d'une étape pour le leader de mon équipe de l'U.C artix stéphane reimer!

Pour les mauvaises langues qui pensent que tout le monde cycliste est dopé,qu'ils sachent,même si je ne suis pas naïf,que le vélo est un sport difficile et que moi même ancien membre de l'équipe de France d'Athlétisme et actuelement membre de celle de duathlon,je suis admiratif et très respectueux de ces coureurs!!
je pense même que le cyclisme est un des sports les plus durs!..

En ce qui me conserne,déçu de ce fichu rhume qui m'obligea à ne faire que deux étapes mais la satisfaction reste que je fini la drenière étape dans les 60 premiers avec une arrivée en col ou je n'ai fait que doubler les coureurs devant moi.

Finalement si je n'avais pas abordé le dernier col au allentour de la 100ème place à cause d'une bordure à l'approche de ce dernier,j'aurai qui sait,peut être mieux fait!

Cependant tout ça est de bon augure pour ma préparation et la suite des évènements...

PS:sur la photo,mes équipiers de la semaine dernière,les "chtits" gars du Racing,Samuel,Maxime et Thibaut,750kms de vélo en l'occurrence en 7jours:ça ces des guerriers!!
le résumé de leur stage sur le blog de l'un d'entre eux:thibaut sur...

http://trithi.skyblog.com/

 


Autre news:
08/05/2016 : RRUN ouvre à LYON
08/04/2015 : Rejoignez - nous!
12/02/2015 : RRUN : jeu concours et sponsoring.
26/09/2014 : galinette vous présente son "teaser"!
15/09/2014 : Galinette lance rrun!
24/01/2013 : EASY RUN vous souhaite la bonne année!..
24/07/2012 : Galinette vers la sortie…
12/04/2012 : Direction Paris...
21/03/2012 : J-4 avant l’ouverture du grand prix saison 2012 !
11/03/2012 : En recherche de sensations...


» Consulter les archives

RSS