Accueil

10/05/2010

Nancy :un goût d’inachevé !..

posté à 14h55

Mis à part la grosse organisation et l’accueil très chaleureux qui nous a été réservé
durant ce week-end de championnat d’Europe, il me sera difficile cependant de garder un bon souvenir sur le plan personnel.

Au bout de 5 kms de course à pied, mes jambes ne répondent plus, je suis littéralement « collé ».
La course débute tout juste et je sens que je suis parti pour une belle galère !
J’enfourche mon vélo avec 1min de retard sur un groupe de 16 avec 4 français aux avants postes !
A mi-course nous récupérons quelques lâchés du groupe de tête, on y trouve notamment, Benoît Nicolas France, mon équipier de Marville et sous les couleurs Belges Antoine DUVIVIER.

Alors que notre groupe regagne le parc avec plus d’une minute de retard sur la tête, la tension est palpable malgré que nous allons courir pour la 12ème place au mieux… moi je me glisse en fond de peloton !

L’accident :
Alors que nous sommes plus qu’à 400m de l’arrivée vélo, j’aperçois un athlète qui est littéralement projeté de son vélo…c’est Antoine !
Je le dépasse alors qu’il est au sol, me retourne et me rends compte qu’il n’y a plus de spectateurs à cet endroit de la course.
Je décide sans réfléchir de faire demi tour !
Ca doit faire au moins une minute qu’Antoine ne bouge plus, il est allongé sur le ventre, la face du visage sur le bitume !
Une dame arrive à ma hauteur au moment ou je mets Antoine en PLS !une autre personne arrive et sécurise le périmètre…
Je suis resté avec lui durant plus de cinq minutes en attendant les secours, gérant comme je pouvais ses gémissements. Ce fut horrible et très choquant !!!
Je lui souhaite un bon rétablissement.

Pour finir sur ces Europe , bravo à notre petit jeune Etienne pour son titre en moins de 23 ans et surtout à sa 2ème place au scratch !
Je sais que beaucoup de Français rentrent très déçus de leurs résultats lors de ces championnats, forza à tous, la saison est longue et puis ce sont avec les défaites qu’on forge les victoires…

Grand prix de Liévin !
La malchance me poursuit en ce moment, ce week-end lors de la deuxième manche du grand prix j’ai dû de nouveau arrêter la course à cause d’une mauvaise trajectoire prise en vélo! résultat, roue arrière en vrac, impossible de continuer la course !
Quand on est mauvais, on est mauvais, alors je ne vais pas me chercher d’excuses bidons, je garde le moral et me dit que je vais bien en finir par en sortir avec cette mauvaise série …c’est vrai quoi, j’ai l’impression de faire du « biathlon » en ce moment… course et vélo !
Bravo en tout cas à la victoire de mes équipiers qui ont dynamiter complètement la course avec un podium 100% CTM55marville.

PS:ayant un souci d'adresse mail merci de me contacter en attendant sur stelolo0614@orange.fr

 


Autre news:
08/05/2016 : RRUN ouvre à LYON
08/04/2015 : Rejoignez - nous!
12/02/2015 : RRUN : jeu concours et sponsoring.
26/09/2014 : galinette vous présente son "teaser"!
15/09/2014 : Galinette lance rrun!
24/01/2013 : EASY RUN vous souhaite la bonne année!..
24/07/2012 : Galinette vers la sortie…
12/04/2012 : Direction Paris...
21/03/2012 : J-4 avant l’ouverture du grand prix saison 2012 !
11/03/2012 : En recherche de sensations...


» Consulter les archives

RSS