Accueil

28/07/2005

Val d'Aran mérite vraiment son étiquette de duathlon le plus dur au monde!!

posté à 07h02

Hé oui en effet,pour les athlètes qui ont eu l'occasion de faire le duathlon de Zofingen et celui du Val d'ARAN,pas de doute,pour eux le deuxième est le plus dur!!

Pour ma part,en dix ans de carrière,j'ai beau avoir couru des courses difficiles à haut niveau,cette épreuve-là,c'est pour moi la plus dure que j'ai réalisé(pour les locaux,le triathlon de la Pyrénéa à côté, c'est de la rigolade!..).

Je tiens à féliciter tous les "finisher" de ce Duathlon car vraiment il faut "en avoir" pour arriver au bout!..

J'ai beau avoir géré la première course à pied oû j'arrive en tête malgré un parcours de fou(montées et déscentes,avec seulement que 1.5kms de plat!),la partie vélo ne fut pas elle non plus une partie de plaisir.

Même si "Aldo" et "Nico" Capofferri me rattrapent sur le début de la 1ère grosse dificulté de la journée,je franchis quand même ce premier col en tête mais "Capo" est à mes basques...

On la lui fait pas à "NICO CAPOFFERRI",avec ces nombreuses participations au VAL D'ARAN et son expérience sur le long que moi je n'ai pas...

Dans les déscentes "Nico" est un vrai acrobate:c'est impréssionnant!

Je me suis bagarré toute la partie vélo pour essayer de le suivre dans les déscentes et de le lâcher sur les parties plates ou montantes mais le jeu du "à toi à moi" ne nous départagera pourtant pas!

Par contre derrière,Aldo est à plus de 5' en haut du passage de la dernière ascension et alors qu'on aborde la dernière descente,celle du Col de "MENTHE",féstival de nouveau de "Nico",mon compteur affiche 87km/h et je ne peux suivre MR CAPOFFERRI le kamicaze!!

Je pose le vélo au parc avec 1'50" de retard,un écart que "Nico" m'a fait simplement dans la déscente et les 5kms qui nous ramenaient au parc!

Pour la suite à peine posé le vélo,"crac",une crampe à la cuisse gauche!!

C'était un parcours de "dingue",un cross-coutry de 14kms en montagne!!!

J'ai alterné marche et course,j'étais "sec" comme jamais et me suis battu comme un diable.

2ème,déçu?...oh que non,heureux et fier de moi bien au contraire,félicitation en tout cas à NICOLAS CAPOFFERRI car il méritait cette victoire,j'ai eu beau vouloir forcer mon talent,le sien dimanche m'était supérieur...

Aldo lui m'a fait peur car il m'a repris du temps terrible sur la dernière course à pied mais c'est passé et puis battre un guerrier comme ALDEBERT est aussi une satisfaction.

Merci encore à PASCAL SANCHO et à ces 300 bénévoles qui se sont mobilisés à la tâche durant toute la journée.

Bravo enfin à ERIC "lapin" et Didier "ironman" du club de PAU TRIATHLON qui finissent respectivement 174ème et 83ème!!...bravo les copains!

Depuis le début de semaine c'est repos complet,je suis cassé comme jamais,je marche comme un canard et pleure "ma mère" pour montée à l'étage de ma maison pour me coucher!..

 


Autre news:
08/05/2016 : RRUN ouvre à LYON
08/04/2015 : Rejoignez - nous!
12/02/2015 : RRUN : jeu concours et sponsoring.
26/09/2014 : galinette vous présente son "teaser"!
15/09/2014 : Galinette lance rrun!
24/01/2013 : EASY RUN vous souhaite la bonne année!..
24/07/2012 : Galinette vers la sortie…
12/04/2012 : Direction Paris...
21/03/2012 : J-4 avant l’ouverture du grand prix saison 2012 !
11/03/2012 : En recherche de sensations...


» Consulter les archives

RSS