Accueil

28/05/2009

Galinette...plus qu'une breloque...un titre de vice- champion d'Europe!..

posté à 08h09

Finalement, j'ai enfin réalisé ce résultat si convoité sur un grand rendez- vous!
Après 19 sélections en équipe de France de duathlon, moi l' »Ancien »- comme certains savent bien me le préciser !- vient de réaliser un rêve...

J'ai du mal à me rendre compte mais les sonneries incessantes de mon portable et la recrudescence des messages de félicitations via mon site
me ramènent sans cesse à la réalité!

Après un 10 kms où tous les favoris sont encore présents, nous enfourchons nos vélos!
Damien Derrobert affiche alors son envie de bien faire en attaquant d'entrée de jeu, il finira d'ailleurs par partir seul pendant plus de 10 kms!
Quant à Benjamin et moi nous postons à l'avant de la course, en essayant de mon côté avec mon expérience d'apporter mon soutien à Damien, je contrôle, laisse partir 2-3 coureurs mais rien à faire, Damien lutte seul devant!

Oui mais voilà, 40 kms c'est long et derrière on comprend tout de suite qu'un seul homme à l'avant et en plus un des meilleur finisseurs mondiaux, ça arrange pas mal de monde à l'arrière!!!

A force de calculer,un groupe rejoint le nôtre, et Mr Sutz y est présent!
A ce moment Damien est repris…

Il reste alors encore 15 kms de vélo!

Je sens que tout le monde profite de ce regroupement pour se relâcher, la tension baisse et l'attention de certains aussi!
Pour moi l 'heure a sonné, et je décide de poser mon attaque!

A ce moment là, je ne sais pas si ça va marcher, je mets simplement toutes mes forces dans cette accélération, je sprinte, et lorsque je me retourne, le trou est fait et j'aperçois
Andy Sutz à 80m,c’est énorme, ils ont laissé filer l'un des plus gros rouleur du groupe!

Andy me rejoint, l'entente est immédiate, on donne tout, sans un mot, pendant 10kms on « s'arrache »,nous sommes 2, unis dans le même effort, nous savons que c'est notre seule chance de pouvoir réussir quelque chose !...


Grâce au staff français disposé tout autour du circuit on nous annonce les écarts:en 10 kms, 1'40 d'avance!
C'est énorme, je réalise qu'il ne reste plus que 5kms de vélo et 5kms à pied, alors je commence à rêver!

Andy sait que je suis meilleur coureur à pied que lui et n'arrête pas de me dire qu'il se contentera de faire 2ème, on roule encore, il faut tout donner en vélo, me dit- il, pour prendre un maximum d'avance!

On y croit tout les deux, et pour le coup je saute même certains relais, mon compagnon est survolté à l'idée de faire un podium et écrase sur les pédales!

Pardon, mais je me sens encore à fond dedans!!!
De retour au parc, je pars le premier à toute vitesse pour distancer Andy, oui mais voilà, les efforts vélo se font ressentir et
Andy me double et me distance un peu...

J'ai beau au fil de ces 5 derniers kms essayer de boucher ces 8 SECONDES, je ne peux pas !..quelle horreur, je sais que c'est peut être l'unique chance pour moi de décrocher ce titre de champion d'Europe!

Rien à faire, je finis deuxième mais terriblement heureux pour moi et pour ce Suisse ANDY SUTZ si généreux dans l'effort, finir 2 ème derrière lui est
un pur bonheur, nous avons joué le jeu tous les deux et finalement, après de tels efforts en vélo et bien plus que les statistiques, c'est l'énergie qui reste qui fait la différence!

Je tiens pour conclure cette longue news, à remercier mes équipiers Damien et Benjy de m'avoir protéger après mon échappée, un certain Pierre Houseaux, mais aussi mes sponsors pour leur soutien et leur aide, mon meilleur ami Jean- Marc, Guy Bloy, lapin, les copains du café GBS,ceux du stade Andre Lavie, le CUP, et je pense aussi en ces moment de joie à ma famille, ma maman, mon frère, ma sœur ,Nelly, à certains collègues de boulot,Bibi, et aussi à tous ceux qui m'ont accompagné à un moment donné lors d'un entraînement de vélo ou de course à pied, mais surtout surtout je dédie ce résultat à mon fils Charly et à mon papa décédé il y a 12 ans d'un cancer généralisé!!!!

Sans trucage, ni arnaque je suis allé avec ma rage honorer une promesse faite à ce dernier....

LES FRANCE!

Décolage cette aprés midi pour vendôme!
Samedi se déroulera les championnats de france de duathlon!
Encore un 10,40 et 5!
Pour être franc,même si je suis un peu fatigué,je pars avec encore la forte envie de prendre un maximum de plaisir!
je ne lacherai rien lors de cette course et j'espère encore pouvoir surfer sur cette belle vague!..

En tout cas,que le meilleur gagne et je reste convaincu que la victoire appartiendra à quelqu'un d'opportuniste!

Bonne chance à tous...


 


Autre news:
08/05/2016 : RRUN ouvre à LYON
08/04/2015 : Rejoignez - nous!
12/02/2015 : RRUN : jeu concours et sponsoring.
26/09/2014 : galinette vous présente son "teaser"!
15/09/2014 : Galinette lance rrun!
24/01/2013 : EASY RUN vous souhaite la bonne année!..
24/07/2012 : Galinette vers la sortie…
12/04/2012 : Direction Paris...
21/03/2012 : J-4 avant l’ouverture du grand prix saison 2012 !
11/03/2012 : En recherche de sensations...


» Consulter les archives

RSS