Accueil

03/06/2008

Résumé des Europe de duathlon!..

posté à 04h44

21ème au championnat d’Europe, pas de quoi se glorifier mais voilà, comment courir correctement sur la dernière course à pied quand on a bossé comme des fous sur la partie vélo !!!

La tactique de Jacques Callarec est simple : Nico et moi devons protéger nos compagnons de chambrée au maximum pour envisager une médaille individuelle, c’est l’objectif du sélectionneur même si au bout nous devons faire le deuil de nos ambitions personnelles !

Il y avait vraiment une bonne ambiance dans cette équipe, Yoyo s’acclimatant parfaitement à notre ambiance « chambreuse gonfrevilaise » !

Bien que Yoyo soit le seul à tenir dans le groupe de tête au terme des 10 premiers kilomètres, un regroupement se réalise au bout de 12 kms vélo !

Ensuite, on applique la tactique du jours, Nico et moi sautons sur tout ce qui bouge, et à ce jeu, j’avoue que nous nous sommes bien débrouillés !

Seul B.ARNOUTS aura son ticket de sortie !
Ensuite, sur une accélération de facteur, j’obtiens mon billet également mais voilà je suis seul !!!
J.CALLAREC, sur le bord du circuit me fait comprendre que malgré ça, le fait de rouler à l’avant de la course obligera les autre nations à « se bouger », permettant ainsi aux Français de s’économiser...alors me voilà parti pour 10 km de chrono, seul à la poursuite de B.AROULT le Belge lui aussi seul à l’avant.

A 6kms de l’arrivée vélo je suis rejoint par le champion d’Espagne F.Martinez, on finira à deux mais quel dommage que ce dernier ne m’ait pas rejoint plus tôt !

Nous posons le vélo avec 1min de retard sur le Belge et 48 secondes sur le groupe de poursuivants où se trouvent tous les autres Français !

Dès les premiers mètres de la dernière càpied, c’est la cata, même vos grands- mères auraient fait mieux, je suis scotché, c’est impressionnant, Félix n’est pas beaucoup mieux et après 2 kms à avoir été sur le podium des Europe… c’est la fin !!!!

TOUS les membre du groupe de derrière me rattrapent, mais ce n’est pas grave, Yoyo et Damien auteur d’une terrible dernière course à pied finiront respectivement 3 et 4ème...mission accomplie, quant à Nico, l’autre valeureux équipier il finira 14ème avec les forces qui lui restaient également !.

Bravo à toute cette équipe de France pour cette belle moisson de médailles et à cette ambiance dans le groupe, mention spéciale à cette grande farceuse de Sandra Levenez, en bleu blanc rouge ça change tout, quelle déconneuse cette Sandra ;-)

Merci aussi au staff médical et à notre coach J.CALLAREC...


PS:d'ici la fin de semaine le résumé des Championnats de France de samedi dernier ou je termine avec une belle médaille en chocolat:4e!!!

 


Autre news:
08/05/2016 : RRUN ouvre à LYON
08/04/2015 : Rejoignez - nous!
12/02/2015 : RRUN : jeu concours et sponsoring.
26/09/2014 : galinette vous présente son "teaser"!
15/09/2014 : Galinette lance rrun!
24/01/2013 : EASY RUN vous souhaite la bonne année!..
24/07/2012 : Galinette vers la sortie…
12/04/2012 : Direction Paris...
21/03/2012 : J-4 avant l’ouverture du grand prix saison 2012 !
11/03/2012 : En recherche de sensations...


» Consulter les archives

RSS