Accueil

09/04/2008

ESMGO-MULHOUSE,le duel est lancé...

posté à 04h54

Quelle course dimanche à Château Renault pour ce premier grand prix!
Quel niveau, quel parcours, quelle densité d'athlètes et quel combat...
Après un premier 5kms sur un parcours assez sélectif et couru sur un bon tempo, c'est d'entrée sur le parcours vélo que les choses s'animent vraiment.

Alors que nous nous étions 20 athlètes détachés, je décide de partir d'entrée en vélo, j'arrive à prendre rapidement une centaine de mètres mais dans le bas d'une descente, je loupe mon virage, finis sur un trottoir et évite de justesse le public massé sur ce dernier! Je relance, mais déjà en haut de la bosse de 18% le groupe revient sur moi, mais ni une ni deux ça contre!!

Cette fois c'est Joeri Vansteelant qui secoue le groupe, je me jette direct dans sa roue, il se relève et "Pim" Vostenborg(tri marville) en remet une, cette fois c'est Nicocapo qui y va, on se regroupe de nouveau avant le deuxième passage de la bosse.

A nouveau Joeri et les Mulhousiens remettent la pression dans la bosse, je suis content, le grand prix est lancé, que la fête commence! En haut de la bosse ça coince, j'en profite pour poser une belle mine,ça y est,Joeri me relaie, suivi de Vostenborgue et voilà,nous ne sommes plus que 8.

On roule à huit pendant quelque kilomètre, juste le temps de faire l'état des lieux:
3 ESMGO, 3 du MOT,un australien Raphael BAUGH de Montluçon et ROB.VOSTENBORGUE DE MARVILLE!

Bon,ça va être chaud cette histoire, je sens bien que Mulhouse fait tout pour lancer de nouveau une attaque, SILVA(MOT) et Damien sont en retrait mais ils tiennent bon au milieu de toutes ces attaques, et finalement lorsque Joeri s'échappe, c'est Nicocapo qui saute dans sa roue suivi de Vostenborgue; derrière je fais le frein avec Damien, c'est fou le coup est parti, on ne les reverra plus ces 3 là!!!

De retour au parc,ils ne sont plus que 2 devant avec 1' d'avance, Vostenborgue ayant crevé.

Sur la fin du vélo, Coddens(MOT) protège Silva(MOT) qui est un gros coureur et moi Damien, logique puisque c'était notre tactique....et R.Baugh, lui se protège tout seul, je peux vous dire qu'il n'a pas démérité tellement il a subi les multiples attaques des uns et des autres durant la partie cycliste.D'ailleur à mon avis,il faudra faire attention à cette belle équipe de Montluçon par la suite.

A la transition, grâce aux pédales Thompson, Silva part comme une balle, Damien et moi on galère avec nos chaussures et on part ensemble mais je ne peux pas suivre, j'ai les jambes dures, et je me contente de distancer Coddens et R.BAUGH .

Au final, superbe belle victoire de J.VANSTEELANT, respect, quelle belle course, quel panache, et quel abnégation! Il est suivi de la fusée Silva,puis du bolide Damien qui rattrape le valeureux héros du jour, Nicocapo, ensuite je franchis à mon tour la ligne d'arrivée suivi de Coddens et R.Baugh.

Malgré notre tir groupé nous finisson 2ème mais très heureux de notre course, bel état d'esprit de l'équipe, belle solidarité, et de plus nous avons pu limiter la casse car Anthony était dans un mauvais jour et Benjy loin de ce qu'il peut faire.

Nous sommes heureux, l'équipe a répondu présente, la tension était très dense durant le vélo et encore une fois nous nous rendons compte que le niveau du grand prix est très très relevé.

Sur un plan plus personnel,je me sentais très bien sur la 1ère à pied, à vélo j'ai pu bien protéger Damien et avec Nico nous avons fait notre possible pour marquer les gros rouleurs!

L'objectif est pour moi le 4 mai à Chateauroux, il me faut faire une belle course pour avoir de nouveau la confiance du sélectionneur mais je peux vous promettre que le grand prix est loin d'être fini et que le MOT devra bien rester concentré car à l'ESMGO, nous sommes des" morts de faim", plus le combat est dur et plus on se forge un mental de guerriers, Château Renault c'était une belle mise en jambes, une première bataille, à Châteauroux, ce sera une autre histoire....

Prochaine course le avril à GUERNICA en Espagne avec un gros gros plateau sur les distances de 5/20/2.5!!

classement:
1.VANSTEELANT (MOT)
2.SILVA (MOT)
3.DERROBERT (ESMGO)
4.NICOCAPOFERRI (ESMGO)
5.GALINIER (ESMGO)
6.CODDENS (MOT)
7.BAUGH (MONTLUCON)
8.BARRUNCHO (LES SABLES)
9.VINCENT (MOT)
10.MEUDEC (MONTLUCON)

 


Autre news:
08/05/2016 : RRUN ouvre à LYON
08/04/2015 : Rejoignez - nous!
12/02/2015 : RRUN : jeu concours et sponsoring.
26/09/2014 : galinette vous présente son "teaser"!
15/09/2014 : Galinette lance rrun!
24/01/2013 : EASY RUN vous souhaite la bonne année!..
24/07/2012 : Galinette vers la sortie…
12/04/2012 : Direction Paris...
21/03/2012 : J-4 avant l’ouverture du grand prix saison 2012 !
11/03/2012 : En recherche de sensations...


» Consulter les archives

RSS